UNE MAISON EN TOSCANE

Terracotta d'Italie




Voici quelques conseils de professionnels afin de joindre l'utile à l'agréable !

En lien apparaissent les coordonnées de nos consultants.


HORTENSIAS


Cette plante a un dévelloppement racinaire façon "boule", il lui faut donc un contenant assez large du type  POTS RONDS


Exemple: Pour une motte d'un volume de 5 litres, il faut multiplier par 5 à 6 lpour obtenir le volume du futur contenant soit environ 35 litres.

Il convient donc de choisir un pot de de 40 à 50 cm de diamètre .


Un surfaçage annuel est préconisé pendant 2 à 3 ans ,selon la taille de votre plante, suivit d'un rempotage dans un pot plus grand .


Conseils à titre indicatif, en coopération avec les HORTENSIAS DU HAUT BOIS. 


BUIS

Cet arbuste est adapté à une plantation en pot, de par sa nature et de par ses formes topiaires qui mettent en valeur et la plante et le pot.

Il est intéressant d'opposer les formes, par exemple un buis rond dans un  CUBES


N


Pour choisir le contenant idéal , il faut mesurer la taille de la motte et multiplier par 1,5 ou 2 pour obtenir le diamètre du pot. Le choix se fera également par rapport à la dimension de la partie feuillues : en effet il est beaucoup plus élégant que le pot soit de même diamètre , ou légèrement inférieur à celui de la plante.
Tous les 3 ans, il convient de dépoter votre plante, de retailler la motte de manière sphérique et de la rempoter, dans le même pot, avec un nouvel abondement.


Conseils à titre indicatif, en coopération avec le PORTAIL ENCHANTE


ARBUSTES A FLEURS: Azalées, camélias, rhodhodendrons

       



La taille de la motte multipliée par 3 , vous donnera le diamètre idéal pour que votre plante se développe dans de bonnes conditions.Un POTS  CYLINDRIQUE fera parfaitement l'affaire.

Conseils développés en partenariat avec le PORTAIL ENCHANTÉ.

ROSIERS

Le contenant doit être haut et de diamètre conséquent: les VASO SEMI CONO  de hauteur 50 cm minimum ou les  POTS RONDS d'au moins 50 cm de diamètre sont particulièrement adaptés.

Vous pouvez opter également pour une  ANGOLIERA , selon l'agencement de votre terrasse, cae elle présente peu d'occupation au sol mais en revanche peut contenir un grand volume de terre .

L' Angoliera  est donc particulièrement conseillée pour les rosiers grimpants.



Clématites, chêvrefeuille, passiflores, jasmins, etc...

Pour habiller une façade, entre deux fenêtres par exemple, ou lorsque vous êtes limités au niveau du poids sur un balcon ,les demi-pots aussi nommés  MEZZA 

ainsi que les quart de pots aussi nommés ANGOLIERA sont adaptées à ce  type de grimpant.

En effet , le développement racinaire s'effectuant dans le sens vertical, donc en profondeur, ce type de plante "se plaît" dans les demi-pots.

Le développement de la plante peut être guidé par un tuteur adapté, sans pour autant se fixer à un pan de mur . Il suffit, chaque printemps, d'enlever 1/3 de la terre et de la remplacer par un apport de terreau.



Plantes aromatiques

Vous pouvez opter pour la version jardinière : JARDINIERES .Toutefois l'  ORDIO CON TASCHE ,le "fraisier", est idéal. Chaque ouverture latérale vous permet de mettre une plantes différentes et le volume de terre est commun : les avantages sont multiples, un seul arrosage, les plantes, telle que la menthe, ne se "propagent"pas, vous avez tout "sous la main" et , "cerise sur le gateau",un bouquet olfactif permanent!
















UNE MAISON EN TOSCANE

Terracotta d'Italie